Atelier Référencement

L’atelier référencement est complémentaire de la formation référencement naturel niveau I. Au travers de nombreux cas pratiques, il vous fournit les clés, trucs et astuces pour mettre en place un référencement durable, efficace et ciblé !

Prix & Duree
Marketing / Communication
Dirigeants / PDG
Webmaster

Prix & Duree
Formation 2 jours
A partir de 795€ / jour
(éligible DIF)

Villes de formation
Paris – Lyon
Marseille – Toulouse
Sophia-Antipolis

Des réponses concrètes et des outils pour développer l’efficacité de notre site !
- Rodolphe Godin – HEXADOME.

Une formation pratique et complete…

L’atelier référencement a pour objectif de mettre en place de façon pratique les techniques, conseils et bonnes pratiques vues dans la formation référencement »premier niveau ».

Formateur Formanext
Certifié Google AdWords Individual.

 

Cet atelier 100% pratique et opérationnel vous permet d’intégrer vous-même les bonnes pratiques de référencement :

    • Compléter la formation référencement naturel (niveau 1)
    • Réaliser le référencement de votre site Internet
    • Mettre en application un référencement de sites Web générateur de ROI

    1. Rappels & mise à jour des connaissances

    • Rappels de la session niveau I & des fondamentaux d’un projet de référencement efficace
    • Changements & actualités du référencement des 12 derniers mois
    • Mise en place d’une méthodologie de référencement : audit et préparation, optimisation, soumission & suivi des résultats dans le temps…
    • Indexation (Google Sitemap, fichier robots.txt, meta tags…)

    2. Le référencement publicitaire

    • Différence entre les différentes régies de liens commerciaux (Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN ADcenter)
    • Utiliser de façon efficace et pertinente les options de paramètres avancés (géo-localisation, planification, choix de l’emplacement…)
    • Comprendre le système d’enchères par mots clefs
    • Focus sur les réseaux de contenu et liens contextuels
    • Rédiger des annonces percutantes
    • Explication du concept des pages d’atterrissages
    • Analyser les conversions en termes de contacts, ventes…
    • Exemples des meilleures pratiques (remarketing, ciblage démographiques…)

    3. Les techniques de référencement existantes

    • Pages satellites
    • Duplicate content
    • Pages informationnelles
    • Optimisation de contenu existant
    • Mini-sites

    4. Les différents cas de référencement naturel

    • Le référencement de sites statiques
    • Le référencement de sites en Frames
    • Le référencement de sites en Flash
    • Le référencement de sites dynamiques

    5. Gros plan sur le référencement des bases de données

    • Les langages à éviter
    • Les éléments à prendre en considération (titre, description…)
    • Les éléments rédhibitoires : sessions ID, duplication de contenu…
    • Palliatifs aux facteurs bloquants du référencement
    • Indexer la totalité de ses pages dynamiques
    • Optimisation automatique de toutes ses pages

    6. Web Analytics

    • Principes et mise en place
    • Définir et analyser ses objectifs
    • Focus sur les KPI (Key Performance Indicators)
    • Google Website Optimizer (test A/B et test multivariables)

    7. La recherche universelle

    • Les nouvelles bases de données : Google Images, Google News, Google Video, Google Maps, Google Blogs…
    • Les éléments clefs à prendre en considération
    • Exemples de bonnes pratiques actuelles

    8. Le Référencement Web 2.0™

    • Généralités, fonctionnement & philosophie
    • Concepts de PageRank et de TrustRank
    • Analyse concurrentielle & audit de liens
    • Identification des sources de liens
    • Les annuaires où se référencer
    • Les communiqués de presse en ligne
    • Les blogs et les forums
    • Les Digg like & les réseaux sociaux
    • Les sites d’affinités
    • Les aspects techniques et lexicaux des liens
    • L’achat et l’échange de liens
    • Les pièges à éviter (linkfarms, liens cachés…)
    • Faire de son site web un aimant !

    9. La boite à outils logiciels du référenceur

    • Analyse de backlinks
    • Rapport de Ranking
    • Plugin for Firefox
    • Keyword density
    • Linkchecker
    • Générateur de Google Sitemaps

Déroulement :
Durée : 2 journées
Horaires : 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:30
Prix : 1 595 € HT les 2 journées de formation

Équipement :
Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur & mise à disposition d’un livret de travail résumant la formation.

Pré-requis :
Les pré-requis sont une bonne maîtrise de la navigation sur Internet et une bonne expérience en tant qu’internaute.

Lieu Pause Salle de formation
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