Formation Mobile Marketing

Avec 18,3 millions de mobinautes, le mobile est un média en pleine expansion et s’impose de fait au cœur de la stratégie des annonceurs. Notre formation vous fera découvrir tout le potentiel du mobile marketing et vous apportera les clés d’une stratégie réussie.

Prix & Duree
Marketing / Communication
Dirigeants / PDG
Webmaster

Prix & Duree
Formation 2 jours
A partir de 795€ / jour
(éligible DIF)

Villes de formation
Paris – Lyon
Marseille – Toulouse
Sophia-Antipolis

Objectif principal :
Acquérir une vision globale des enjeux et opportunités du Marketing sur mobile.

Une formation pratique et complete…

Le mobile Marketing… un monde méconnu en constante évolution ! Comment entrer sur ce « marché » ? Quels outils choisir pour quels résultats ? Toutes les réponses dans cette formation 360°.

Formateur Formanext
Spécialiste mobile Marketing.

 

Cette formation vous accompagnera dans l’appropriation de la technologie et des services mobiles comme outil de marketing générateur de ROI :

    • Comprendre les enjeux du marketing mobile
    • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile
    • Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multi-canal
    • Analyser les coûts, mesurer l’efficacité et le ROI
    • Connaître la boite à outils du « mobile marketeur »

    1. Etat des lieux du marché mobile

    • Les différents équipements : évolutions et tendances technologiques
    • Les profils d’utilisateurs : qui sont les mobinautes aujourd’hui ?
    • Les usages du mobile
    • Le « surf mobile » : les lieux et les temps d’utilisation de l’Internet mobile
    • Le marché des services mobiles

    2. Panorama du Marketing mobile

    • Le marché de la publicité mobile
    • Les acteurs du marché du marketing mobile
    • Comment ça fonctionne ?
    • Perspectives de croissance

    3. Comment intégrer le mobile dans une approche marketing globale ?

    • Le mobile : un media en puissance
    • Le mobile dans le mix média
    • Les enjeux du marketing multi-canal

    4. Les objectifs marketing d’une présence sur mobile

    • Branding = Notoriété : sites & applications mobiles, M-publicité, campagnes de push
    • Promotion = Conquérir de nouveaux : géolocalisation, code barre sur mobile, pull marketing, Bluetooth & Wireless Marketing
    • Générer des revenus = Ventes : M-commerce et M-paiement
    • Fidélisation = CRM : M-CRM, marketing relationnel sur mobile

    5. Les services SMS et MMS pour recruter, fidéliser et interagir

    • Les campagnes de push
    • Se constituer des bases de données mobiles
    • Mettre en œuvre des campagnes créatives
    • Exemples de créations SMS+ et MMS+
    • Mesurer l’efficacité de ses campagnes mobiles push

    6. Créer un service mobile pour une relation durable : site ou application ?

    • Focus sur le site mobile : spécificités du mobile, différents types de sites mobiles, référencement et promotion de son site mobile
    • Focus sur l’application : contenus, application gratuite vs application payante, droits de propriété intellectuelle
    • Alors, site internet mobile ou application ?
    • Coûts et ROI

    7. Publicité mobile : drainer du trafic sur son site mobile

    • Publicité : le display (bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
    • Visibilité : le search & les moteurs de recherche
    • Mesure d’audience et de performance de sa campagne
    • Les coûts moyens à prévoir
    • Développer des régies publicitaires mobiles

    8. Le nouvel eldorado : le M-commerce

    • Le M-commerce en chiffres
    • Univers de la marque, fonctionnalités, services personnalisés : prolonger l’expérience de navigation du site internet sur smartphone
    • Les formes du M-commerce : achat in-app, m-paiement, paiement avec ou sans contact
    • Répondre aux exigences de sécurité des consommateurs sur mobile

    9. Le mobile et les réseaux sociaux

    • Géolocalisation et réseaux sociaux
    • Nouveau : Facebook Ads et LinkedIn Ads mobiles
    • Le mobile social shopping : comment tirer parti du m-commerce et des réseaux sociaux

    10. Perspectives et nouveaux usages

    • De la 3G à la 4G
    • Télévision mobile personnelle
    • Réalité augmentée
    • NFC

Déroulement :
Durée : 2 journées
Horaires : 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:30
Prix : 1 595 € HT les 2 journées de formation

Équipement :
Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur & mise à disposition d’un livret de travail résumant la formation.

Pré-requis :
Les pré-requis sont une bonne maîtrise de la navigation sur Internet et une bonne expérience en tant qu’internaute.

Lieu Pause Salle de formation
*
*
*
*
*
*



* Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.