Formation Refonte Site Web

L’heure est à la refonte de votre site web ! Mais que conserver de l’existant ? Que modifier et pourquoi ? Une refonte n’est pas si facile qu’il n’y paraît. Notre formation vous apporte toutes les clés pour mener un projet de refonte réussi.

Prix & Duree
Marketing / Communication
Dirigeants / PDG
Webmaster

Prix & Duree
Formation 2 jours
A partir de 795€ / jour
(éligible DIF)

Villes de formation
Paris – Lyon
Marseille – Toulouse
Sophia-Antipolis

Objectif principal :
Identifier les besoins, objectifs et différents leviers d’optimisation de votre site Web.

Une formation pratique et complete…

Un site Internet a généralement une durée de vie de trois ans, la refonte est donc une étape obligatoire à ne pas manquer car les dangers sont nombreux : perte de trafic, baisse des résultats etc.
Cette formation vous livre les points clés à prendre en compte.

Formateur Formanext
Spécialiste Web / Refonte.

 

Cette formation vous fournit les conseils indispensables pour préparer votre cahier des charges web et mener un projet de refonte mais aussi pour assurer son maintien par la suite :

    • Savoir auditer l’existant
    • Identifier les besoins, les objectifs et les différents leviers d’optimisation de votre site web
    • Élaborer un cahier des charges
    • Savoir animer et faire vivre son site

    1. Les enjeux contextuels

    • L’évolution des internautes et de leurs attentes
    • Les innovations technologiques : web 2.0, réseaux sociaux, mobilité etc.
    • Les innovations ergonomiques
    • Les nouvelles tendances graphiques
    • L’évolution de votre entreprise elle-même

    2. Auditer l’existant

    • Réaliser un état des lieux de votre site web : forces et faiblesses, analyse des statistiques de fréquentation de vos pages web
    • Les retours clients
    • Définir des objectifs mesurables et quantifiables
    • Définir la cible
    • L’analyse de la concurrence

    3. Elaborer un cahier des charges

    • Quel type de refonte ? (continue, graduelle, big bang)
    • Capitaliser sur les versions antérieures
    • Le relooking graphique
    • La refonte d’un point de vue ergonomique
    • La refonte d’un point de vue technique (Web 2.0, site dynamique etc…)
    • La refonte du contenu
    • La refonte d’un point de vue du référencement
    • Tests utilisateur
    • La prise en compte des contraintes juridiques
    • Etablir un business plan : budget, prévision du ROI…

    4. Organisation et planification du projet

    • Les différents types de prestataires pouvant intervenir
    • Appels d’offres et grilles d’analyse
    • Définition d’un planning
    • Les différentes solutions pour l’hébergement d’un site : dédié, mutualisé, virtuel etc…
    • Assurer la reprise de l’existant (contenus, données, référencement etc…)
    • Focus sur le référencement : les pièces à éviter et les conseils d’optimisation
    • Définition des rôles et des responsabilités
    • Impact sur l’organisation et conduite du changement
    • Conduite de tests et choix final

    5. Lancement du projet

    • Réussir la « recette » du site
    • Communiquer auprès des Internautes sur le lancement de la nouvelle version
    • Mise en ligne
    • Anticipation et exemples de scénarios de crise

    6. Mesurer l’évolution de son site et optimiser

    • Mise en place d’indicateurs de suivi
    • Analyser les performances « avant/après »
    • Mesurer l’audience
    • Elaboration d’actions correctives
    • Calculer le ROI
    • Anticiper et prévoir la version suivante

    7. Animer et promouvoir son site

    • Mettre en ligne son nouveau site, et ensuite ?
    • Les principes de l’animation : outils et méthodes
    • L’importance des mises à jour
    • Les différentes solutions pour gérer les mises à jour
    • L’ajout de contenus et de fonctionnalités

    8. Piloter l’activité Web

    • Les différentes techniques de promotion online
    • Exploiter les outils d’analyse du trafic
    • Organiser la veille

Déroulement :
Durée : 2 journées
Horaires : 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:30
Prix : 1 595 € HT les 2 journées de formation

Équipement :
Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur & mise à disposition d’un livret de travail résumant la formation.

Pré-requis :
Les pré-requis sont une bonne maîtrise de la navigation sur Internet et une bonne expérience en tant qu’internaute.

Lieu Pause Salle de formation
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