Digital Digital

Formation Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital

Vous souhaitez maîtriser les règles d’or pour l’élaboration d’un cahier des charges performant ? Nous vous proposons une formation consacrée à la conception et à la rédaction d’un cahier des charges afin de garantir la réussite de votre projet digital.

Objectifs

Suivre cette formation vous permettra d’atteindre les objectifs suivants :
  • S’initier à l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) et réaliser le cahier des charges fonctionnel d’un projet digital
  • Revoir les fondamentaux de la conduite de projet et, notamment, réussir l’expression de besoins
  • Savoir rédiger un cahier des charges efficace et consensuel de A à Z jusqu’à validation 
  • Acquérir le savoir-faire et le savoir-être pour mener à bien un projet digital sans tomber dans les nombreux pièges tendus par cette mission
  • Apprendre à travailler en mode projet en mettant en place des processus de collaboration efficaces

Pour qui ?

Cette formation s'adresse entre autres aux Chargé·e·s de communication, Responsables marketing, Responsables web marketing, Responsables Internet, Chefs de projet, ainsi qu'aux Chefs de produit

INTÉRESSÉ(E) PAR LA FORMATION Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital ?

formation Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital

En cliquant ci-dessus sur Télécharger une documentation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Quelques chiffres clés

100%

Des formations reconnues
par les employeurs

20 ans

D’expérience dans la formation professionnelle

+500

Entreprises
partenaires

formation

Les experts en financement Formanext vous accompagnent

  1. Trouver le dispositif le plus adapté à votre situation

    De nombreux leviers de financement existent et il peut parfois être complexe de définir lequel sera le plus adapté. Nos experts font un bilan personnalisé de votre situation et sélectionnent pour vous les dispositifs les plus avantageux pour financer votre formation.

  2. Vous accompagner dans vos démarches

    Les démarches administratives ce n’est pas votre truc ? Ça tombe bien c’est justement la spécialité de nos experts en financement ! Notre équipe vous accompagne pas à pas dans vos démarches pour vous simplifier la vie et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : votre projet professionnel.

  3. Assurer le suivi de votre dossier

    On est avec vous jusqu’au bout ! Nos conseillers restent à vos côtés pour assurer le suivi de vos demandes de financement jusqu’à ce qu’elles aboutissent et vous permettent de commencer votre formation en toute sérénité.

    Je contacte un expert
    en financement

Ils nous recommandent

"J'ai décidé de suivre cette formation pour apprendre un nouveau métier."
 Christophe

Christophe

" J’ai choisi une formation à distance parce que je ne me voyais pas retourner sur les bancs de l’école ! "
 Claire

Claire

« Ma formation a été un vrai plus pour accéder à un nouvel emploi »
 Aurélie

Aurélie